Prendre un poste de Responsable ou directeur de l’Expérience Client est un véritable challenge ! C'est une mission qui nécessite d’avoir à la fois une vision transversale et une sensibilité client, tout en pensant « business » et métier.
Compte tenu de l’étendue du périmètre et des actions possibles à mettre en place, il est nécessaire de prioriser ses actions et d’obtenir des résultats rapidement, tout en ayant une vision long terme et en menant les chantiers de fonds.
Pour vous aider à relever ces défis, nous avons réalisé ce guide en 3 épisodes.
1/ L’équation d’une bonne Expérience Client
2/ Essentiel : la photo de l’expérience client !
3/ Le centre de contacts, élément central de l’Expérience Client
4/ L’audit technique du centre de contacts
5/ Les actions prioritaires à mettre en place
Le plan d’action de l’épisode 1
Parole d’Expert
1/ La mise en place d’un dispositif d’écoute clients
2/ Collecter c’est bien, exploiter c’est mieux !
3/ Un collaborateur engagé = un client satisfait
Le plan d’action de l’épisode 2
Parole d’Expert
1/ La Culture Client, un pilier pour une Expérience Client remarquable
2/ Cap sur les nouveaux canaux et les dernières tendances
3/ Un client satisfait = Un ambassadeur
4/ Objectif final : et tout le monde pense au client !
Le plan d’action de l’épisode 3
Ce sont déjà des pros de l’Expérience Client
La fin de l’aventure