Le secteur de la relation Client à davantage évolué ces 5 dernières années que les 20 années précédentes.
Avant 2020, dans le domaine professionnel, la vidéo était un canal principalement réservé aux échanges intra-entreprise, lorsque les réunions en face à face s’avéraient compliquées du fait de la distance.
En termes de relation client, il était facile d’assurer la proximité avec les clients via leur accueil en boutique ou au SAV. Pour honorer des rendez-vous commerciaux ou des dépannages, les déplacements sur site étaient monnaie courante.
Depuis les confinements liés au covid, dans leur vie quotidienne, toutes générations confondues, les Français ont alors eu recours massivement à des applications intégrant la vidéo pour maintenir le contact avec leurs proches. L’utilisation de ce canal s’est démocratisée.
Si de nombreuses entreprises ont déjà intégré la vidéo dans leur stratégie de communication, beaucoup n’ont pas encore pris conscience de son plein potentiel. En plus de permettre à deux interlocuteurs de se parler comme s’ils étaient face à face, les appels vidéo présentent de nombreux autres avantages.
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