Cas Client - DREAL
 

Quand la haute disponibilité garantit la bonne information du public en cas de risque de crue


Au programme de ce cas client :
 

  • Un serveur vocal dispo 24/7
  • Les avantages multiples : garantie de la disponibilité 24/7 service vocal d’informations hydrologiques, surtout en cas d'alerte
  • Les Chiffres Clés et résultats

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Après de nombreuses catastrophes à la fin du XXème siècle, la loi du 30 juillet 2003 (dite loi Bachelot), relative à la prévention des risques technologiques et naturels, a entraîné une réforme de la prévision et de la prévention des crues. Cette loi dit que l’État est responsable de l'organisation de la surveillance, de la prévision et de la transmission de l'information sur les crues. Dans la région Centre, cette mission de prévention des risques de crues est déléguée à la DREAL Centre, qui a ainsi mis en place dès 2004 le Service de Prévision des Crues (SPC) Loire-Cher-Indre, chargé de veiller sur près de 1600 km de cours d'eau.



420 agents

5 unités départementales

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