Cas Client
 

Quand un géant de la logistique s’appuie sur Eloquant pour optimiser sa cellule de pilotage logistique 

 

Leader incontesté de la livraison express, de l’entreposage et du transport de fret, DHL s’affirme aussi dans le secteur de la supply chain en implantant, dès 2009, pour un client majeur de la restauration, une cellule de pilotage logistique.
Afin d’optimiser la qualité de son Service Client et d’accompagner son développement, DHL s’équipe de la solution Centre de Contacts ELOQUANT.

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DHL : leader mondial de la livraison express

DHL, leader mondial du transport et de la logistique. DHL offre un portefeuille inégalé de services de logistique, allant de la distribution nationale et internationales au fret express, routier, ferroviaire, aérien et maritime, en passant par la gestion de la chaîne logistique d'un bout à l'autre.

 Plus de 220 pays

 380 000 collaborateurs

 1 588  000 000 colis gérés / an

Objectifs

Objectif
Optimiser  la qualité de son service clients dans un con,texte de développement


Challenge
Qualifier et distribuer intelligemment les appels entrants, mutualiser les appels pour un meilleur taux de décroché
Résultatd

Chiffres Clés
10 agents
3 modes combinés d'analyse pour qualifier et router les appels 
2 numéros de collecte 0810
Client


Grâce à la solution Centre de Contacts ELOQUANT, nous pouvons mutualiser les ressources de notre centre client et délivrer, à la fois un service optimal à tous nos clients, mais aussi un service premium à nos clients à plus forte valeur ajoutée. 

F. BONNEMAINS, Directeur Infrastructures et Services Management DHL

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